Retour

Engouement pour le nouveau parc de planche à roulettes

Les adeptes sont nombreux au parc de planche à roulettes inauguré la semaine dernière dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan. Un développement que la communauté de planchistes aimerait aussi voir à Trois-Rivières.

Les planchistes sont si nombreux au parc Frank-Gauthier qu’il serait difficile d’en accueillir davantage.

Le parc de planche à roulettes a été inauguré il y a une semaine seulement et son créateur doit déjà faire face à un heureux problème.

Si sa conception plaît autant, c’est entre autres grâce à sa surface lisse qui permet de passer d’un obstacle à l’autre selon lui.

Hugo Papillon est lui aussi un amateur de planche à roulettes. Il est le concepteur de plusieurs parcs de planche à roulettes au Québec.

Alors que Shawinigan a des installations qui réjouissent les amateurs, Trois-Rivières tarde à avoir de pareils équipements selon le propriétaire de l’établissement Puzzle, un parc de planche à roulettes intérieur situé à Trois-Rivières.

L'été dernier, le conseil municipal de Trois-Rivières a adopté un projet de règlement décrétant l’emprunt de 700 000 $ pour construire un nouveau parc de planche à roulettes au Parc Des Ormeaux sur la rue Chapleau.

Du côté de Shawinigan, il faudra attendre juin 2018 pour voir un autre parc de planche à roulette similaire ; il sera situé au parc Antoine St-Onge.

Avec les informations de Catherine Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine