Retour

Environ 1300 visiteurs au 3e Salon de l'emploi de Shawinigan

Le troisième Salon de l'emploi, de la formation et de l'entrepreneuriat de Shawinigan s'est tenu mercredi au Centre Gervais Auto. La Ville estime qu'environ 1300 personnes y sont allées, ce qui est moins que l'an dernier.

Une cinquantaine d'employeurs étaient présents, par exemple CGI, Bionest et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Plus de 600 postes étaient à pourvoir. La conseillère municipale Nancy Déziel note qu'il y a particulièrement de demandes pour les secteurs des technologies de l'information et de l'électronique.

Certains recruteurs ont confié avoir besoin rapidement de main-d'oeuvre. C'est le cas de Kongsberg qui misait sur le salon pour trouver de nouveaux employés. L'entreprise Premier Aviation, elle, avait besoin de recruter une soixantaine de personnes.

Cette année, des mini-conférences étaient présentées aux visiteurs, sur des sujets comme la préparation à l'entrevue et l'art de faire bonne impression.

Tecfab, également présente au salon de l'emploi, a tout particulièrement besoin de main-d'oeuvre ces temps-ci. Elle cherche 25 nouveaux employés.

L'entreprise de Shawinigan, spécialisée en fabrication de structures d'acier, a obtenu un gros contrat : elle construira le toit du nouveau stade de l'équipe de football des Falcons d'Atlanta.

Elle doit livrer une partie du toit dès novembre.

Plus d'articles