Retour

Évacuation de 300 aînés de la Place Belvédère

Quelque 300 résidents de la Place Belvédère à Trois-Rivières ont dû évacuer leur logement à la suite d'une fuite de gaz naturel survenue en début d'après-midi lundi.

La fuite, reliée aux travaux de construction, a été colmatée, affirme Dany Cloutier, directeur de la sécurité incendie de Trois-Rivières.

« En creusant, les travailleurs ont accroché le tuyau de gaz, qui a été complètement sectionné », relate la directrice générale de la Place Belvédère, Claudia Bélisle. « On a évacué par prévention pour éviter que les gens ne soient incommodés ».

La principale crainte lorsque survient une fuite de gaz naturel est un risque d'explosion. Ce risque a rapidement été résorbé, soutient Dany Cloutier.

Les résidents, qui ont été dirigés vers le salon de jeux Ludoplex, en face de la résidence, ont pu réintégrer leur logement vers 14 h 30.

« Évacuer une école, ça va pas mal plus vite qu'ici », relate un résident qui est satisfait du déroulement de l'opération. « Ce qui est dur, c'est d'entendre le bruit de l'alarme. Moi j'ai eu une opération à coeur ouvert, ça m'atteint. »

« Ça fait quelques mois que je suis ici et c'est la troisième [évacuation] », relate une autre résidente. « Ça sentait l'odeur d'oeufs pourris », ajoute celle qui affirme néanmoins ne pas avoir eu peur.

La direction affirme qu'il s'agit d'une première évacution reliée à une fuite de gaz.

En fin de journée, le gaz n'était toujours pas rétabli dans l'immeuble, si bien que la direction a dû concocter un buffet froid pour le souper des résidents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine