Les Cataractes de Shawinigan semblent vouer un grand respect à leurs prochains adversaires, les Sea Dogs de Saint-Jean. Il faut dire que trois points seulement séparaient les deux équipes en saison régulière.

Un texte de Pierre-André Cloutier

Les joueurs et les entraîneurs des Cataractes de Shawinigan parlent à l'unisson lorsqu'ils décortiquent l'alignement des Sea Dogs. Tous parlent d'une équipe équilibrée.

« Ils sont capables de compter beaucoup de buts. C'est sûrement le meilleur groupe de défenseurs qu'on aura affronté jusqu'à maintenant (...) Leur gardien de but est excellent depuis le début des séries », explique l'entraîneur-chef des Cataractes, Claude Bouchard.

En saison régulière, Cataractes et Sea Dogs ont terminé respectivement 2e et 3e au classement général. Les deux équipes se sont affrontées à deux occasions.

En séries 

Au deuxième tour, les Sea Dogs ont eu maille à partir avec les Screaming Eagles du Cap-Breton qu'ils ont éliminé en 7 matchs. 

Les Cataractes, eux, ont disposé des Islanders de Charlottetown en 6 rencontres.

Encore là, Claude Bouchard se montre prudent. Selon lui, le match de plus et le déplacement que devront effectuer les Sea Dogs ne devraient pas avoir d'influence sur la série.

Même son de cloche de la part du capitaine, Anthony Beauvillier. « Ça va vraiment être une série intense. Ils ont des bons joueurs qui travaillent fort et sont physiques. Va falloir être prêt à payer le prix », ajoute le numéro 91 .

Des défenseurs solides 

D'entrée de jeu, c'est la brigade défensive des Sea Dogs qui retient l'attention des Cataractes. « Ils ont un top 4 (défenseurs) qui est très fort. Un 5e défenseur qui est excellent. Leurs défenseurs amènent beaucoup d'attaque », ajoute Claude Bouchard.

En effet, l'espoir des Sénateurs d'Ottawa, Thomas Chabot, est deuxième pointeurs de l'équipe avec 17 points en 12 parties. Les défenseurs des Sea Dogs mesurent en moyenne 1 mètres 88 et pèsent 88 kilos.

Malgré les chiffres, Anthony Beauvillier ne s'en fait pas. « On a un bonne offensive. On est capable de challenger leur défensive et leur gardien de but », lance le capitaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine