Retour

Fermeture d'un centre de prévention du suicide en Mauricie

Le Centre de prévention suicide Centre-de-la-Mauricie Mékinac ferme ses portes, faute de financement.

En assemblée générale spéciale lundi soir, les membres n'ont eu d'autre choix que d'en venir à cette conclusion, confirme le vice-président, Denis Mercier.

Dans les prochains jours, ceux qui tenteront de contacter l'organisme pourront entendre un message vocal les incitant à se tourner vers d'autres ressources.

Le 5 avril dernier, la direction des services de santé de la région a retiré définitivement les subventions qu'elle accordait à l'organisme, parce qu'il ne correspondait pas à certains critères du programme de financement.

Le conseil d'administration de l'organisme déplore cette décision. Il a réclamé une rencontre avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) sur la question, sans succès.

Ce mardi, le CIUSSS MCQ a tenu à rappeler, par communiqué, que la ligne 1-866-APPELLE et Info-social 811 sont accessibles sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour obtenir des services de prévention du suicide.

Le Centre de prévention suicide Centre-de-la-Mauricie Mékinac avait été fondé en 1984 et offrait à sa clientèle des services téléphoniques, des rencontres et le soutien d'intervenants.

Plus d'articles