Retour

Fermeture de l'école de Sainte-Geneviève-de-Batiscan réclamée par des parents : un sondage sera mené

Environ 70 personnes ont participé mercredi soir à une réunion extraordinaire pour discuter de l'avenir de l'école primaire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Une pétition initiée par des parents réclame que tous les élèves de niveau primaire de la région soient réunis sous un même toit, à Saint-Stanislas, ce qui entraînerait la fermeture de l'école de Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Selon certains parents, le fait que les services soient dispersés dans deux bâtiments cause des problèmes aux élèves. Par exemple, ils doivent se promener d'un endroit à l'autre pour leur cours d'éducation physique.

En date de mercredi, environ 25 parents avaient signé la pétition réclamant la fermeture de l'école de Sainte-Geneviève-de-Batiscan et le transfert des élèves à Saint-Stanislas.

Consultation publique?

Le conseil d'établissement de l'École du Versant-de-la-Batiscan, qui chapeaute les deux écoles, a décidé de se réunir d'urgence mercredi soir, à Saint-Stanislas, pour discuter de la question.

Au terme d'une rencontre houleuse, le conseil a décidé de mener un sondage auprès de tous les parents pour savoir s'ils veulent que l'idée d'une consultation publique sur le sujet soit acheminée à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Le maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Christian Gendron, s'oppose à la fermeture de l'école. « Pensez aux dommages collatéraux de fermer l’école d’un village comme Sainte-Geneviève-de-Batiscan », a-t-il déclaré lors de la réunion.

D'après les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine