La pluie n'a pas arrêté les amateurs de plein air lors de la 44e édition du Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice. C'est sous le regard de plusieurs spectateurs que la cinquième compétition de scie mécanique a eu lieu samedi.

Une trentaine de participants ont pris part à l'activité, dont cinq femmes. Il s'agissait d'une première compétition de ce genre pour l'une d'entre elles, Linda Bédard, qui affirme avoir trouvé l'activité divertissante.

« C'est un bon challenge! Mon mari ne compétitionne même pas, c'est vraiment moi qui avais envie d'essayer et j'aime vraiment ça », explique la dame d'une cinquantaine d'années.

La municipalité de La Tuque est partenaire du festival depuis de nombreuses années. Le maire, Normand Beaudoin, se réjouit du caractère très familial de l'événement. « La plupart des gens qui viennent au festival, c'est des gens qui travaillent dans le bois. De plus en plus, les femmes et les enfants sont impliqués dans la chasse alors c'est une affaire de famille. Ça fait plus de monde pour surveiller le gibier lors de la chasse! », rigole-t-il.

Plusieurs spectacles auront lieu tout au long de la semaine, dont celui des groupes Famous Player et Captain Rock. La traditionnelle messe du chasseur se déroulera dimanche.

Des déjeuners seront aussi servis toute la semaine. L'organisation pense d'ailleurs être en mesure d'en préparer environ 14 000.

Le festival se déroule jusqu'au 29 octobre.

Plus d'articles