Retour

Festival western de Saint-Tite : place au spectacle et à la chanson

L'heure est aux célébrations pour boucler le 50e Festival western de Saint-Tite. Une quinzaine d'artistes seront réunis sur scène samedi soir pour interpréter les classiques qui ont marqué le Québec au cours des 50 dernières années.

C’est à Renée Martel, une habituée du Festival, qu’a été confiée la mise en scène de ce premier spectacle de clôture.

« Quand on me l’a demandé, je me suis dit : my god, je ne suis pas sûre d’être capable. On m’a dit : "je te fais confiance". J’ai essayé, puis ça marché, je suis super contente », dit la chanteuse.

Une brochette d’artistes a été approchée par Renée Martel pour se joindre au spectacle, dont Paul Daraîche, Isabelle Boulay et Cindy Bédard. Cette dernière, originaire de Saint-Tite, ne cachait pas son enthousiasme.

« C’est symbolique pour moi, c’est sûr, parce que je viens d’ici et de me retrouver sur scène avec des gens que j’écoute depuis que je suis toute petite, c’est une grande journée pour moi », a dit Cindy Bédard.

Un spectacle couru

Le spectacle de clôture a connu un fort engouement. Dès la mise en vente des billets, le spectacle affichait complet. L’organisation a donc décidé d’offrir une deuxième représentation samedi après-midi pour permettre à un maximum de festivaliers d'en profiter.

Renée Martel s’est également fait confier la direction artistique et la sélection des titres qui figurent sur le disque 50 ans de country et de rodéo paru en mai dernier.

D'après les informations de Jennifer O'Bomsawin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine