Retour

Festival western de Saint-Tite : un virage qui porte fruit

Alors que les visiteurs foulaient encore les rues de Saint-Tite dimanche matin, l'organisation du Festival western présentait déjà un bilan plus que positif de la 49e présentation de l'événement. Avec son virage new country, les organisateurs pensent avoir dépassé le nombre de festivaliers de l'an dernier.

Les représentations du Cirque Éloize, la musique new country, avec entre autres le spectacle de Tim Hicks, et les quatre rodéos Coupe Canada font partie des nouveautés qui semblent avoir plu aux gens tout au long des 10 jours de festivités.

Les organisateurs avaient annoncé il y a quelques mois que la présentation 2016 serait sous le signe du changement, dans le but de rajeunir la clientèle.

Les résultats du sondage d'achalandage seront connus au cours des prochaines semaines et permettront d'en savoir plus sur le portrait des festivaliers, mais le Festival est convaincu d'avoir attiré plus de visiteurs cette année que les 623 000 de l'an dernier.

Plusieurs d'entre eux rencontrés dans les rues disent apprécier le fait que que l'organisation ait le souci, malgré ce nouveau souffle, de préserver le thème western.

En préparation pour le 50e

L'organisation du Festival western de Saint-Tite travaille déjà depuis quelques années sur le 50e anniversaire de l'événement qui aura lieu l'an prochain, du 8 au 17 septembre 2017.

Les organisateurs dévoileront les détails de la programmation au cours de l'automne, mais déjà, ils ont présenté une nouvelle version de la chanson thème à laquelle ont participé plusieurs artistes.

Sécurité augmentée

Le directeur général, Pascal Lafrenière, a salué la collaboration entre la Ville de Saint-Tite et la Sûreté du Québec pour augmenter la sécurité sur le site à la suite de quelques événements malheureux qui avaient fait la manchette en 2015.

D'ailleurs, selon M. Lafrenière, il n'y a aucun incident marqué pour 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine