Retour

Festival western de Saint-Tite : une 49e édition sous le signe du changement

Les habitués du Festival western de Saint-Tite auront droit à un certain dépaysement cette année. À la veille de la 50e édition du populaire festival, les organisateurs ont décidé dès maintenant d'entamer un virage.

Le Festival veut se donner un nouvel élan pour rajeunir sa clientèle et renouveler son image. Les organisateurs espèrent attirer les jeunes avec des soirées animées par un DJ.

De plus, le New Country, un courant très populaire actuellement dans le monde country, sera à l'honneur. Une de ses têtes d'affiche, le Canadien Tim Hicks, fait partie de la programmation.

Le site aura une nouvelle allure, notamment avec la création d'un village du cirque qui permettra d'accueillir la troupe Éloize. En mai, le Festival annonçait un partenariat de 3 ans avec ces artisans. Plus de 20 % des billets sont déjà vendus pour les 6 représentations prévues.

Le Festival a aussi beaucoup investi dans l'amélioration des devantures de kiosques, pour procurer une nouvelle expérience aux fidèles festivaliers.

Renée Martel et Patrick Norman entameront la tournée de leur spectacle Nous à Saint-Tite. Pour la chanteuse qui a participé à toutes les éditions du Festival, c'était important d'être présente encore cette année, comme elle l'a lancé à la blague lors du lancement de la programmation mercredi.

Le Festival western de Saint-Tite se déroule du 9 au 18 septembre 2016.

Avec les informations de Josée Bourassa

Plus d'articles

Commentaires