Retour

FestiVoix 2016 : de Jean-Pierre Ferland à Tire le coyote

Le FestiVoix de Trois-Rivières oscillera entre nouveauté et popularité cette année. Des chanteurs bien établis comme Jean-Pierre Ferland et Isabelle Boulay côtoieront des artistes plus émergents, comme Philippe Brach et Tire le coyote

Jeudi soir, les organisateurs ont dévoilé une partie de la programmation du festival qui aura lieu du 24 juin au 3 juillet. 

Le spectacle de clôture mettra en vedette Jean-Pierre Ferland, une première pour le FestiVoix.

Coeur de Pirate, Les 2 Frères, Kevin Bazinet et Bernard Adamus font partie de ceux qui monteront sur scène pour la 23e édition de l'événement.

« De plus en plus, on veut programmer des artistes émergents, faire des propositions artistiques ambitieuses avec des artistes que des gens connaissent, mélangés avec des gens qu'ils connaissent peut-être moins », explique le directeur général Thomas Grégoire.

Cette année, la chanson officielle du festival est « Des coeurs par la tête » de Claude Bégin.

L'artiste a revu les arrangements de la chanson, pour l'occasion.

« Je l'ai complètement dénaturée, sans avoir peur, c'était le but », lance Claude Bégin.

Il est très heureux de donner une deuxième vie à cette chanson. Claude Bégin montera aussi sur scène durant le FestiVoix.

Toute la programmation du festival n'est pas encore connue.

Le directeur général, Thomas Grégoire, promet que « les amateurs de jazz, de rock et de chanson française seront surpris ».

Avec les informations de Mathieu Papillon

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité