Retour

FestiVoix 2016 : Hedley, Les Cowboys Fringants et Nicolas Pellerin sur la scène des Voix populaires

Après avoir annoncé vendredi soir la venue du groupe canadien Hedley cet été, l'organisation du 23e FestiVoix de Trois-Rivières a procédé lundi matin au dévoilement complet de la programmation sur la scène principale, celle des Voix populaires.

Un texte de Marie-Ève Trudel

La première soirée du FestiVoix, le jour de la Saint-Jean-Baptiste, sera marquée par la musique traditionnelle avec le passage de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, ainsi que Les Tireux d'Roches. 

Les Cowboys Fringants et Dumas monteront sur scène le soir suivant. « On sait que les gens vont sortir de là avec une énergie incroyable », dit le directeur général, Thomas Grégoire.

Ce sera une deuxième apparition sur la grande scène pour Les Cowboys Fringants. « C'est une histoire d'amour qu'on a avec eux, donc on ne va pas se priver de les faire revenir souvent au FestiVoix », dit Thomas Grégoire. 

La troupe The Wall Theatre Experience présentera l'album « The Wall » de Pink Floyd le 30 juin.

Kaïn montera pour la première fois sur la scène des Voix populaires, juste après la première partie des Frères Lemay, le 1er juillet.

Ces nouveaux noms s'ajoutent à ceux qui ont déjà été dévoilés il y a quelques semaines : Cœur de pirate, dont la première partie sera assurée par Foxtrott, ainsi que Kevin Bazinet, Philippe Brach, Bernard Adamus et Jean-Pierre Ferland.

Hedley, la grosse prise du FestiVoix 2016

Depuis l'annonce de la venue de Hedley, 80 % des billets achetés proviennent de l'extérieur de la région. Sans avoir de chiffres exacts, l'organisation a vu les ventes de billets journaliers monter en flèche pour le 2 juillet.

La nouvelle a de quoi réjouir l'organisation du FestiVoix qui vise justement à proposer une offre susceptible d'attirer davantage de touristes. « On veut que le FestiVoix augmente sa notoriété », renchérit Thomas Grégoire. 

Un passeport nouveau genre

Le passeport, qui donne accès à une centaine de spectacles sur neuf jours d'activités, adopte un nouveau format cette année. L'organisation a choisi de délaisser le carnet de papier pour une carte en plastique semblable à celle d'une carte de guichet.

Les 15 000 passeports du FestiVoix sont officiellement en prévente. Si les billets devaient s'écouler en totalité, la direction assure être en mesure d'accueillir tous les détenteurs de passeports et de billets journaliers.

L'an passé, 14 175 passeports ont été vendus, ce qui constituait un record pour l'organisation.

D'autres annonces auront lieu au cours des prochaines semaines concernant les autres scènes du FestiVoix. 

Avec la collaboration de Josée Bourassa

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine