Retour

Feu vert au projet immobilier à l'ancien Karting Grand-Mère

Une seule personne a signé le registre pour demander la tenue d'un référendum en lien avec un projet immobilier sur le site de l'ancien Karting Grand-Mère, à Shawinigan.

21 signatures étaient requises pour que la Ville de Shawinigan soit tenue d'organiser une consultation dans ce dossier. 102 personnes qui résident dans le secteur pouvaient se manifester jeudi à l'hôtel de ville. Le changement demandé au règlement municipal de zonage est donc réputé approuvé par les personnes habiles à voter.

Le projet de 3,5 millions de dollars en développement prévoit la construction d'une station-service et d'un restaurant dans le cadre de sa première phase. D'autres commerces et des condominiums pourraient s'ajouter au projet.

Le sort du projet de Saint-Jean-des-Piles fixé vendredi

Le service du greffe de la Ville de Shawinigan indique par ailleurs que les résultats du registre tenu pour un autre projet, dans le secteur de Saint-Jean-des-Piles cette fois, seront connus vendredi.

Ce projet évalué à plusieurs millions de dollars consiste en l'aménagement d'un parc récréotouristique à thématique western dans le secteur de Saint-Jean-des-Piles, près du Parc national de la Mauricie.

L'aménagement prévu comprendrait de vastes écuries, des manèges, un hôtel et des condominiums. Des centaines de milliers de dollars ont déjà été investis, entre autres pour la construction d'une route.

19 signatures sont requises pour que la Ville de Shawinigan soit tenue d'organiser un référendum en lien avec ce projet.

Plus d'articles

Commentaires