Retour

Fin de semaine occupée pour les experts en sinistres à Drummondville

Le niveau d'eau de l'ensemble des rivières a diminué dans le Centre-du-Québec, mais quelques secteurs demeurent toujours sous surveillance. Pour certains habitants, l'heure est maintenant au nettoyage.

C'est le cas à Drummondville. Une vingtaine d'habitations d'un quartier résidentiel ont subi des infiltrations dues à un refoulement d'eaux pluviales. Cette situation a été causée par la hausse de la rivière Saint-Germain.

Depuis mercredi, entre 60 et 90 mm de pluie se sont abattus dans le Centre-du-Québec. Les infiltrations d'eau touchent principalement les résidences situées dans le quadrilatère formé de l'autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin du fer.

Les habitants rencontrés indiquent que ce n'est pas la première fois que cette situation se produit. Ce serait la deuxième fois, environ, en dix ans. Plusieurs devront donc refaire leur plancher au sous-sol et remplacer du mobilier. Ils ont fait appel à des experts en sinistres. Certains disent ne pas avoir été contactés par la Municipalité.

« Comme c'était dur cette journée-là, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de cas autour. Les experts avaient l'air à dire que c'était difficile d'avoir des équipes de nettoyage. Les plombiers aussi étaient surchargés. On a eu un plombier, mais après plusieurs essais au téléphone », raconte Martin Pion, dont le sous-sol a été inondé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine