La dernière saison du spectacle Dragao s'amorce mardi à la Cité de l'énergie de Shawinigan. L'auteur Bryan Perro travaille déjà sur la prochaine production qui devrait prendre l'affiche à l'été 2018.

Un texte de Claudie Simard

Le personnage d’Amos Daragon remonte sur scène cet été à la Cité de l’énergie pour ce qui sera le dernier été du spectacle Dragao.

Un moment empreint de nostalgie pour l’auteur Bryan Perro. « Je regardais la générale de spectacle et je me disais wow, c’est un beau show! Trois ans, ça passe vite » a-t-il commenté en entrevue à l’émission Facteur matinal.

L’été 2017 est la dernière occasion de voir Dragao.

Le spectacle est présenté du mardi au samedi, jusqu'au 19 août, à la tombée de la nuit, beau temps, mauvais temps.

Voyage aux Enfers

« L’an prochain, la commande m’a été passée », confirme Bryan Perro. « Je travaille sur le tome 7 d’Amos d’Aragon, qui est Voyage aux Enfers ».

Le roman est plutôt sombre admet-il. « Mais on va l’égayer, parce que je m’inspire de l’opéra chinois aussi qui est très coloré, je suis dans un processus de création qui est le fun » poursuit-il.

Bryan Perro explique rester dans l’univers de son personnage pour ce troisième spectacle, tout en empruntant d’autres avenues.

L’auteur et metteur en scène dit travailler pour « dépasser ce qu’on a présenté depuis des années ».

Chronologie

L’univers d’Amos Daragon, personnage mythique de l’auteur Bryan Perro, a fait son entrée à la Cité de l’énergie de Shawinigan en 2012.

La présentation du premier spectacle, intitulé Amos Daragon, la première aventure, avait été possible grâce, entre autres, à une aide financière de plus d’un million de dollars.

Il a ensuite été présenté pendant trois étés consécutifs entre 2012 et 2014 inclusivement.

À l’été 2015, un nouveau volet des aventures du célèbre personnage a été mis en scène; Dragao.

Le spectacle Dragao s'inspire des tomes 3 et 4 de la célèbre série fantastique. Il est présenté pour une troisième et dernière année cet été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine