Retour

Foule record pour Creative Mornings Trois-Rivières, qui accueillait Jean-Martin Aussant

L'organisme Creative Mornings Trois-Rivières a accueilli une foule record vendredi matin pour la conférence de l'ancien politicien Jean-Martin Aussant. Plus de 200 personnes ont assisté à l'événement qui se déroulait au nouveau Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco.

L'hôte de la conférence, Denis Roy, s'attendait à ce que le directeur général de Chantier de l'économie sociale, ancien député de Nicolet-Yamaska et ex-chef d'Option nationale, attire beaucoup de gens.

« On se doutait qu'il y aurait un pouvoir d'attraction qui est un peu hors du commun, c'est un orateur d'exception », a-t-il dit.

Il s'agissait du 10e événement de l'association à Trois-Rivières. Le réseau international Creative Mornings offre des conférences matinales gratuites une fois par mois sur des sujets liés à l'innovation et au développement.

Trois-Rivières est la seule ville de moins de 500 000 habitants à organiser ce genre de déjeuners et elle n'a rien à envier aux autres villes, selon Denis Roy. Il explique avec fierté que les conférences de Trois-Rivières attirent plus de gens que celles tenues à Paris et à Bruxelles et autant que celles de Turin et Milan.

« On est à peu près la seule proposition de cette nature-là, on répond à un besoin et c'est ce qui fait qu'on performe si bien dans un petit marché », affirme-t-il. « Ce qu'on veut faire, c'est faire se rencontrer des gens qui ne se rencontraient pas autrement », ajoute Denis Roy.

Avec les informations de Marie-Ève Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine