Retour

Fred Pellerin présente son nouveau spectacle

Fred Pellerin présentera son nouveau spectacle Un village en 3D à Montréal, jeudi soir, traitant de la naissance de Saint-Élie-de-Caxton. Le Théâtre Maisonneuve est plein à craquer pour trois représentations.

Un texte de Catherine Bouchard

« J’ai l’impression qu’à soir, je vais livrer un produit fini. Quelque chose sur lequel je travaille depuis un an », a affirmé M. Pellerin au micro de 360 PM.

L’auteur raconte que le titre du spectacle est arrivé avant l’écriture de contes.

« En octobre 2016, j’étais en France encore, j’étais sur la route, Micheline mon agente m’avait dit, il y a des programmes de théâtre qui sortent pour l’année prochaine, ça me prend un titre. J’avais lancé le titre un Village en 3D, parce que j’avais déjà une vague idée d’une histoire que je voulais raconter où il y avait un D. Mais il y avait aucune ligne d’écrite, il y avait rien », relate le conteur.

C’est aussi le retour à la vie de tournée pour Fred Pellerin.

« Un soir de première, c’est le début d’une aventure aussi, parce qu’avec ce spectacle-là, on s’engage dans une suite, où on va le faire 350 fois peut-être. [...] C’est quelque chose qui se finit, mais surtout une grande histoire qui se commence », continue la personnalité de la Mauricie.

Un village en 3D retrace les origines de Saint-Élie-de-Caxton.

« Ça raconte l’histoire du début du village, vraiment du moment zéro, parce qu’on oublie cette affaire-là. [...] Qu’est-ce qui peut justifier la naissance d’une collectivité. Sur quoi on peut être d’accord unanimement, au point de dire on devient un monde, on devient une chose, on devient un nous », relate M. Pellerin.

Quant aux admirateurs du conteur, ils pourront notamment retrouver le personnage de la postière dans cette histoire.

Plus d'articles

Commentaires