Retour

Fruits congelés contaminés chez Costco : le vaccin offert en Mauricie/Centre-du-Québec

Les succursales de Costco de Trois-Rivières et Drummondville emboîtent le pas à toutes les autres succursales de la chaîne et offrent le vaccin contre l'hépatite A à leurs clients qui ont acheté des sacs de fruits congelés potentiellement contaminés.

Plus tôt cette semaine, l'entreprise Nature's Touch a procédé au rappel de son mélange de baies et de cerises biologiques, vendu exclusivement dans les entrepôts Costco de l'Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Son produit risque d'être contaminé par le virus de l'hépatite A.

Costco a contacté tous ses membres qui ont acheté ce produit dans la période couverte par le rappel. L'entreprise les a prévenus qu'ils seraient remboursés pour leur achat et qu'ils pourraient recevoir le vaccin contre l'hépatite A sans frais.

À ce jour, aucun cas n'a toutefois été déclaré à la Direction de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 14 cas ont toutefois été recensés dans l'Est du Canada, dont 3 ont mené à une hospitalisation.

À Sherbrooke, près de 200 élèves de 1re et 2années de l'école primaire Sacré-Cœur ont reçu jeudi le vaccin in extremis. Le 7 avril dernier, ils avaient consommé des smoothies faits à partir des fruits congelés en question dans le cadre d'une activité pour promouvoir un mode de vie sain.

Plus d'articles

Commentaires