Retour

Gala Radisson : le port de Trois-Rivières à l’honneur et Nancy Sabourin élue personnalité féminine de l’année

La chef des services français de Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec, Nancy Sabourin, a reçu le prix Personnalité féminine du 32e Gala Radisson qui se déroulait vendredi à Trois-Rivières. Le prix Personnalité masculine a été remis à Yves Lacroix, président-directeur général de FAB3R.

Un texte de Claudie Simard

Les quelque 500 convives de cet événement qui récompense les gens d'affaires et les entreprises de Trois-Rivières se sont levés à trois reprises pour applaudir pendant la soirée : pour Gaétan Boivin du port de Trois-Rivières, Yves Lacroix de FAB3R, personnalité masculine, et Nancy Sabourin, chef des services français à Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec, élue personnalité féminine.

Si tous les trois sont reconnus pour leur talent de communicateur, ils ont dit être « sans mot » devant cette reconnaissance.

Un port qui se démarque

Le port de Trois-Rivières a fait souvent les manchettes en 2016 : investissements, création d’emploi, agrandissement, etc.

Le jury a remis le Prix hommage Coup de cœur – Fierté régionale à la direction du port « pour son formidable apport au rayonnement de Trois-Rivières et à la vitalité régionale ».

« Le plus beau prix que l’on peut recevoir ce soir » a dit le président-directeur général Gaétan Boivin.

Les personnalités 2017

Le Radisson de la Personnalité masculine a été remis au président-directeur général de FAB3R, Yves Lacroix.

Le jury a estimé qu’il avait un « engagement exceptionnel pour la relance du secteur manufacturier et pour le dynamisme socioéconomique trifluvien ».

Le Prix hommage Personnalité féminine a été attribué à Mme Nancy Sabourin, chef des services français Radio-Canada Mauricie – Centre-du-Québec « pour ses talents et son esprit d’entrepreneure, son leadership et son remarquable engagement dans la communauté trifluvienne et régionale ».

En tout, 15 trophées ont été remis lors du 32e Gala Radisson, organisé par la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine