Retour

Glissement de terrain de « la taille d'un terrain de baseball » à Saint-Luc-de-Vincennes

Un important glissement de terrain est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Luc-de-Vincennes, rang Saint-Joseph. Dans un premier temps, deux résidences ont été évacuées par mesure de sécurité. À la mi-journée une seule maison habitée par une personne était sous ordre d'évacuation. 

Des agents de la sécurité civile et de la Sûreté du Québec (SQ) sont sur place pour assurer la sécurité du terrain, qui demeure instable. La route du rang Saint-Joseph est fermée à la circulation à cet endroit pour une période indéterminée.

Aucun blessé n'est à déclarer et aucun animal de la ferme n'est en danger, indiquent les autorités.

Sébastien Doire, de la sécurité civile, explique que le glissement a eu lieu « sur le terrain d'un agriculteur, où il y avait eu un décrochement de terrain ».

« On parle d'un très très gros glissement de terrain survenu par la suite, on parle environ de la grosseur d'un terrain de baseball. C'est quand même très grand, donc on a des ingénieurs qui travaillent pour nous et qui sont sur place », explique-t-il.

Les autorités doivent maintenant « s'assurer de vérifier avec nos ingénieurs quel est l'état de la situation pour les prochaines heures et les prochains jours », dit M. Doire.

Plus d'articles