Retour

Gratuité pour toutes les pataugeoires de Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières fait volte-face à la suite du tollé provoqué par l'imposition d'un coût d'entrée pour la pataugeoire au parc Jean-Béliveau. L'accès à la pataugeoire située dans ce quartier défavorisé restera finalement gratuit.

Un texte de Marilyn Marceau

En vertu de nouvelles normes provinciales, la pataugeoire est maintenant considérée comme une piscine, car elle a plus de 60 centimètres de profondeur. La Ville avait donc décidé d’appliquer la grille tarifaire en vigueur pour les piscines du territoire.

Les citoyens trouvaient injuste de payer le même prix que pour une piscine.

Devant le mécontentement créé par la nouvelle tarification, le maire avait annoncé qu’il allait revoir le coût d’entrée à la baisse. C’est finalement la gratuité qui est de retour.

Trois pataugeoires gratuites

Le maire Yves Lévesque dit avoir réalisé lundi matin que la pataugeoire du parc des Chenaux, qui est de 66 centimètres de profondeur, est gratuite. Il trouvait donc plus logique d’abolir aussi le coût d’entrée pour les autres pataugeoires du territoire, soit celles du parc Jean-Béliveau et du parc des Ormeaux.

Lundi soir, au conseil municipal, les élus ont adopté un règlement imposant la gratuité pour les piscines de moins de 1,55 mètre de profondeur, afin de s’assurer que les pataugeoires restent non payantes.

L’avis de motion a été présenté par Jean-François Aubin, le conseiller municipal du district Marie-de-l’Incarnation où se trouve le parc Jean-Béliveau et candidat à la course à la mairie. Il s’était insurgé contre le changement de tarification.

Préférence pour les jeux d’eau

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a spécifié que la Ville va privilégier autant que possible la construction de jeux d’eau au lieu de bâtir ou de rénover des pataugeoires.

Les jeux d’eau engendrent moins de frais qu’une piscine ou une pataugeoire.

Tout comme pour les piscines, les trois pataugeoires de la ville ont des sauveteurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine