Retour

Grève à la scierie de La Tuque : retour des négociations ?

Après le déclenchement d'une grève illimitée des travailleurs de la scierie Produits forestiers Résolu de Rivière-aux-Rats vendredi, la direction et le syndicat se disent prêts à reprendre les négociations d'une entente collective. Aucun des deux parties ne semble toutefois prêt à faire le premier pas.

La centaine de syndiqués attend « un signe de l'employeur » explique Herman Martel, le président du syndicat de la scierie. « On est ouvert à toutes les discussions » dit-il, précisant que les négociations ne pourront reprendre que si la direction est prête à parler des salaires. Depuis vendredi soir, des syndiqués font du piquetage devant l'usine à La Tuque.

De son côté, la direction affirme  vouloir « arriver à un terrain d'entente qui va permettre de relancer les opérations de la scierie » explique Karl Blackburn, directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales chez Produits forestiers Résolu.

Il précise que la direction souhaite « en même temps assurer la survie et la viabilité de cette scierie-là » pour qu'à long terme, Produits forestiers Résolu puisse « se permettre de faire des investissements qui ajouteraient des emplois supplémentaires de façon importante et structurelle et surtout de façon annuelle. » conclut-il. 

Avec des informations de Valérie Houle

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine