La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a été avisée du possible déclenchement d'une grève des conducteurs syndiqués du transport scolaire le 15 mai. Le conflit oppose les chauffeurs à leur employeur, la compagnie Scobus, desservant plusieurs écoles primaires et secondaires du territoire.

Les parents, dont le transport scolaire de leur enfant est affecté, devront prendre les mesures nécessaires pour transporter leur enfant à l’école lors de cette journée, puisque les cours auront lieu comme à l'habitude.

« Jusqu'à maintenant, nous n'avons aucune indication comme quoi l'entente a été conclue. Donc, les parents devront assurer le transport de leur enfant si leur autobus est touché. Sur notre site web de la commission scolaire, nous pouvons retrouver les numéros d'autobus qui ne seront pas en circulation demain », indique la conseillère en communications de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Anne-Marie Bellerose.

La commission scolaire invite d'ailleurs les parents à bien vérifier le trajet de leur enfant. Les élèves avec des transferts à effectuer pourraient avoir un autobus en fonction, alors que le second n'effectue pas son circuit en raison de la grève.

Les adultes apportant des jeunes à l'école sont aussi invités à plus de vigilance, puisque le trafic risque d'être plus important qu'à l'habitude.

« Il va y avoir plusieurs parents qui vont aller reconduire leur enfant. Donc, on les invite à faire du covoiturage si c'est possible », conclut Mme Bellerose.

Plus d'articles