Retour

Harmonisation des noms de rues: Shawinigan détaille sa stratégie 

La Ville de Shawinigan a dévoilé mardi la procédure pour l'harmonisation des noms de rues sur son territoire.

Au cours du mois d'avril, les citoyens et les entreprises du territoire de Shawinigan recevront une trousse par la poste qui comprend entre autres des cartes préaffranchies mentionnant leur nouvelle adresse. Ces cartes pourront être envoyées pour aviser des proches ou des entreprises de leur changement d'adresse.

C'est par contre seulement à compter du 16 mai que les citoyens et les entreprises pourront effectuer leur changement d'adresse.

Dans le guide publié en ligne, la Ville rappelle que certains changements se feront automatiquement comme, par exemple, auprès de Postes Canada, du Directeur général des élections et à la Ville de Shawinigan.

Les citoyens auront un an pour compléter le changement d'adresse et pendant tout ce temps, Postes Canada continuera d'expédier gratuitement le courrier à leur ancienne adresse.

Shawinigan est la 41e ville à procéder à l'harmonisation de ses noms de rue.

Un processus controversé

Le processus d'harmonisation des noms de rues a soulevé la controverse dans la dernière année. Les membres du regroupement Shawinigan citoyens avertis, qui ont déposé une pétition et organisé quelques manifestations, réclamaient un référendum sur le projet.

Cinq rencontres citoyennes ont eu lieu et la Ville de Shawinigan dit avoir reçu près de 400 suggestions citoyennes de noms de rues.

En tout, 315 rues changeront de nom le 16 mai prochain.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires





Rabais de la semaine