Retour

Hockey junior : un joueur menotté après avoir craché sur un arbitre

Un joueur du Hockey-Experts de Sherbrooke a mis fin à sa carrière dans le junior AA de façon rocambolesque, dimanche soir. Olivier Marcotte a terminé son dernier match au sein de cette ligue menotté sur la patinoire, après avoir apparemment craché au visage d'un arbitre.

L'équipe de Sherbrooke affrontait les Pétroles A.A. Courchesne, à l'aréna Pierre-Provencher de Nicolet, lorsque l'incident est survenu. Elle a été éliminée des séries éliminatoires de la Ligue, ce soir-là, l'adversaire l'emportant 9 à 3.

Olivier Marcotte s'en serait pris à l'arbitre après avoir été expulsé de la partie. Furieux, il lui aurait craché au visage, puis aurait jeté les gants pour se battre. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau, il y aurait également eu voie de fait contre l'arbitre.

Le jeune homme de 21 ans a été relâché peu de temps après. Aucune plainte n'a été portée contre lui.

Peu de sanctions

Comme le joueur en était à sa dernière participation, le président de la Ligue junior AA Mauricie-Estrie, Serge Campeau, explique que les sanctions qu'il pourrait recevoir auront peu d'impacts. Un événement du genre reste au dossier du joueur pendant un an, précise le président.

« Ça pourrait avoir un impact s'il voulait devenir entraîneur », a-t-il indiqué.

Serge Campeau souhaite d'abord entendre les différentes versions des faits avant de réagir à l'événement, mais confirme que la ligue « n'approuve pas ce genre de geste ».

Une enquête interne est en cours, et les résultats devraient être connus d'ici quelques jours. Quant à la police, elle explique que si la victime ne porte pas plainte contre le joueur, le dossier sera fermé. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité