Retour

Hockey : les Draveurs de Trois-Rivières vont renaître de leurs cendres

L'équipe de la Ligue nord-américaine de hockey de Trois-Rivières aura de nouvelles couleurs et un nouveau nom. Elle portera le nom « Les Draveurs » en l'honneur de l'équipe de hockey trifluvienne de la Ligue junior majeure disparue dans les années 90.

Les joueurs arboreront les couleurs des Oilers d'Edmonton et des armoiries de la Ville.

Huit joueurs ont déjà signé un contrat avec l'équipe, dont les deux meilleurs marqueurs de la ligue, Nicola Corbeil et Jonathan Bellemare.

Pour plusieurs partisans de hockey de la région, il s'agit d'un retour espéré depuis longtemps.

« C’est une bonne nouvelle parce qu’on ramène le nom des Draveurs, qui fait partie de l’histoire du hockey à Trois-Rivières », se réjouit le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Le nom pourrait être rétrocédé si jamais une équipe de la Ligue junior majeure revenait à Trois-Rivières, souligne le maire.

Le propriétaire du Blizzard de Trois-Rivières, Ronald Lavertu, avait décidé de mettre la clé sous la porte à la fin de la dernière saison, en raison des lourds déficits de l’équipe.

Les nouveaux propriétaires de l'équipe pensent toutefois que la nouvelle image de l'équipe et l'enthousiasme des joueurs parviendront à ramener les spectateurs.

Nouveau prix

Les billets passeront de 17 $ à 13 $ pour les adultes, à 11 $ pour les 55 ans et plus et à 10 $ pour les étudiants.

La vente d’abonnements de saison va bon train, selon l'organisation. Déjà, 111 abonnements ont été vendus pour un objectif de 300.

L'équipe disputera son premier match le 6 octobre 2017.

Avec les informations de Sarah Désilets-Rousseau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine