Retour

Hockey mineur : Shawinigan ou Saint-Boniface?

Les joueurs de hockey mineur de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ne savent pas encore s'ils joueront à Shawinigan ou à Saint-Boniface. Leurs parents doivent se prononcer sur la possibilité de retourner jouer à Shawinigan. Si la majorité accepte, le maire ira de l'avant, mais les parents devront payer la facture.

La Ville a décidé récemment que les jeunes joueurs iraient jouer à Saint-Boniface plutôt qu'à Shawinigan pour la saison 2016-2017. Visiblement insatisfaits, les parents de certains hockeyeurs se sont présentés à la séance du conseil municipal de Notre-Dame-du-Mont-Carmel mardi soir pour manifester leur frustration.

L'entente avec l'Association de hockey mineur de Saint-Boniface est intervenue il y a quelques semaines.

La discussion a été initiée par le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler. Il voulait éviter aux parents de payer une facture salée dans la foulée des frais imposés aux non-résidents de Shawinigan pour les sports et loisirs.

Séance ajournée, solution acceptée

La séance du conseil municipal a été mouvementée. Le maire a proposé d'emblée une solution aux parents insatisfaits.

Si une majorité de parents de jeunes hockeyeurs acceptent de payer l'entièreté de la facture imposée par Shawinigan, ils pourront y retourner pour la prochaine saison, c'est ce qu'a proposé Luc Dostaler.

« On ne veut surtout pas refiler la facture à tous les contribuables », a-t-il expliqué en entrevue à l'émission Facteur Matinal.

Le maire a décidé d'ajourner la séance, question de laisser les parents discuter de cette proposition.

D'abord réticents, ils ont finalement accepté. Des formulaires seront disponibles en ligne sous peu sur le site internet de la Ville pour les parents qui acceptent de payer plus cher pour que leur enfant continue de jouer au hockey à Shawinigan.

« Il faut que la majorité accepte de payer cette facture », mentionne Luc Dostaler.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine