Retour

Hommage à « Bob » Bissonnette au match des Aigles de Trois-Rivières

Une minute de silence a été observée lundi après-midi lors du dernier match de la saison des Aigles de Trois-Rivières, en hommage au chanteur et ex-hockeyeur Roberto « Bob » Bissonnette et au pilote Frédérick Décoste.

Les deux hommes sont morts dans un accident d'hélicoptère dimanche au Nouveau-Brunswick. Le propriétaire de l'équipe de baseball des Capitales de Québec, Michel Laplante, se trouvait aussi à bord de l'appareil. Il est le seul survivant.

« Bob » Bissonnette était bien connu dans la région, car il a joué dans l'équipe de hockey l'Xtrême de Shawinigan en 2005-2006 et pour les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en 2002-2003.

Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, T.J. Stanton, connaissait bien le coactionnaire des Capitales de Québec, Roberto Bissonnette. Il a souvent fait la fête avec lui.

T.J. Stanton raconte que les deux hommes ne s'étaient pas parlé depuis son départ des Capitales pour rejoindre l'équipe trifluvienne. Il croyait que « Bob » Bissonnette lui en voulait d'être parti. Ils se sont finalement revus la semaine dernière lors de la série des Aigles contre les Capitales. Roberto lui a alors dit qu'il était content pour lui et ils se sont donné une accolade.

Le directeur général des Aigles de Trois-Rivières, René Martin, est aussi sous le choc et attristé par cette nouvelle. Il a vu « Bob » Bissonnette la semaine dernière dans le bar où il chantait chaque semaine.

Il affirme que sa mort est une lourde perte pour les Capitales de Québec. « Ils perdent un actionnaire, ils perdent un ami, tout le monde perd un ami incroyable, ils perdent un chansonnier ».

M. Martin connaissait aussi le pilote Frédérick Décoste, car il avait l'habitude d'amener le propriétaire majoritaire des Capitales, Jean Tremblay, à Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine