Retour

Hommage à Drummondville aux victimes des attentats de Paris

Une vingtaine de personnes se sont réunies samedi à la coopérative alimentaire Goût du monde pour soutenir la population française, touchée par une série d'attentats qui ont fait au moins 129 morts. Ils ont allumé des bougies et observé une minute de silence.

Les gens présents - originaires de France, de la Belgique, mais aussi du Québec - ont aussi entonné l'hymne national français, la Marseillaise.

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, et le député néo-démocrate de Drummond, François Choquette, ont pris part à l'événement.

L'instigatrice du projet, Catherine Tahan, est originaire de la Belgique. Elle croit que les attentats de Paris touchent tout le monde, particulièrement les Européens.

Mardi, l'Association générale des étudiants de l'Université du Québec à Trois-Rivières et l'Association française des étudiants trifluviens organiseront à 15h un rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Paris. Elles invitent les étudiants à se recueillir devant les cubes de l'UQTR.

L'Association Québec-France Mauricie/Coeur-du-Québec envisage aussi de tenir un événement en hommage aux victimes des attentats. Aucune date n'a encore été déterminée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine