Retour

Homophobie : le zumbathon en soutien à Mathieu Grégoire est un vif succès

Une centaine de personnes ont participé au zumbathon contre l'homophobie et l'intimidation qui a eu lieu samedi soir au Centre d'activité physique et sportive de l'UQTR, à la suite de l'agression homophobe survenue au Festival western de St-Tite contre Mathieu Grégoire.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Plus de 2000 $ ont été amassés au cours de l'activité organisée au profit de la Fondation Jasmin Roy et du GRIS-Mauricie/Centre-du-Québec.

Plusieurs instructeurs de zumba, dont Mathieu Grégoire, ont animé la soirée de danse sportive où les couleurs de la fierté gaie étaient à l'honneur. Mathieu Grégoire a décrit le zumbathon comme une « lutte festive ».

Agression à coups de bouteille

Le soir du 19 septembre dernier, Mathieu Grégoire a été sauvagement attaqué à coups de bouteille au visage alors qu'il circulait dans les rues de Saint-Tite avec sa sœur.

Jeudi dernier, Jérémie Roy, 20 ans, a été formellement accusé de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions à l'endroit de Mathieu Grégoire. Le jeune homme connu des milieux policiers demeurera détenu jusqu'à son retour en cour le 11 novembre.

Plus d'articles

Commentaires