Retour

Hydro-Québec crée 9 nouveaux postes à La Tuque

Hydro-Québec a annoncé la création d'une nouvelle équipe affectée à l'entretien des postes électriques en Haute-Mauricie, avec l'embauche de neuf personnes.

D’ici mars 2018, quatre électriciens, deux techniciens en automatismes et deux ouvriers d’entretien entreront en fonction au centre administratif de la société d’État à La Tuque.

Le chef de cette nouvelle équipe, Stéphane Raymond, explique que la division Hydro-Québec TransÉnergie rapatrie dans le secteur les tâches d’entretien des postes de départ des centrales du Haut-Saint-Maurice.

Près d’1 M$ pour le parc du lac Saint-Louis

Le président d’Hydro-Québec TransÉnergie, Marc Boucher, a également profité de son passage à La Tuque pour remettre aux élus locaux une somme de 907 700 $ pour la revitalisation du parc du lac Saint-Louis.

Cette somme est versée dans le cadre du projet à 735 kilovolts de la Chamouchouane-Bout-de-l’île, en contrepartie des nouvelles lignes de transport d’électricité qui seront installées sur le territoire de la municipalité de La Tuque.

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, s’est dit très heureux d’avoir les fonds nécessaires pour réaliser le projet au parc du lac Saint-Louis. « Il s’agit d’un très beau partenariat avec les gens du Centre d’amitié autochtone de La Tuque. (C’est) est un endroit important pour nos résidents et nous sommes très fiers de lui donner une seconde vie. »

Le président d’Hydro-Québec TransÉnergie se rendra à Saint-Tite jeudi après-midi. Les maires des dix municipalités de la MRC de Mekinac devraient être présents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Qui est à blâmer pour cet accident?





Rabais de la semaine