Retour

IDE Trois-Rivières prévoit 685 emplois de plus et 343 millions en investissements d'ici 18 mois

Le directeur général d'Innovation développement économique (IDE) de Trois-Rivières voit grand : Mario De Tilly estime que 685 emplois seront créés à Trois-Rivières dans les 18 prochains mois. Le DG du bras économique de la Ville de Trois-Rivières projette aussi des investissements de plus de 340 millions de dollars.

Mario De Tilly a présenté, mardi matin, la nouvelle Stratégie d'accélération du développement économique 2016-2020 devant 150 représentants de la communauté d'affaires, invités par la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières.

IDE compte donc développer de nouveaux partenariats et participer à davantage de salons et d'événements internationaux pour attirer de nouveaux investisseurs.

« Les données confirment que 9 emplois sur 10 au Canada sont créés par des PME, explique le directeur Mario De Tilly. Elles nous indiquent également que les secteurs des hautes technologies et manufacturiers sont ceux qui offrent les emplois de meilleure qualité, en plus d'entraîner davantage de retombées indirectes et d'effets induits. Nous orienterons donc nos actions en ce sens. »

La première démarche d'envergure d'IDE Trois-Rivières est de mettre en place une stratégie de marketing autour du slogan « TRès Trois-Rivières ». L'organisation veut par la suite créer un fonds immobilier et des accélérateurs d'entreprises.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards