La caserne numéro 1 sur le boulevard des chenaux a été officiellement inaugurée lundi à Trois-Rivières. La construction de la sixième caserne d'incendie de Trois-Rivières avait été lancée en juillet dernier après de nombreux reports.

Cette nouvelle caserne abritera 29 pompiers, dont 16 permanents, 12 temporaires et un chef de division. La situation géographique de la caserne devrait améliorer la rapidité d'intervention dans le secteur des Forges et à l'aéroport. Elle offrira aussi les services d'interventions liées aux matières dangereuses, de même que les opérations aéroportuaires.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, rappelle que la caserne numéro 1, construite au coût de 3,2 M$, a été financée entièrement par le biais du programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Cette inauguration complète la dernière phase d'application du premier schéma de couverture de risque de la Ville. Les citoyens du district des Vieilles-Forges et du grand Trois-Rivières profiteront désormais d'une protection plus grande avec 17 pompiers en devoir en tout temps pour l'ensemble de la ville dont 13 dans le périmètre urbain.

Plus d'articles