Retour

Inauguration officielle de Novocis au Parc Micro Sciences de Trois-Rivières

Novocis, un centre de recherche dédié aux télécommunications, aux systèmes électroniques et aux technologies de l'information a été inauguré mardi. Il s'agit du deuxième édifice du Parc Micro Sciences sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

D'une superficie de 2100 mètres carrés sur trois étages, le bâtiment haute technologie offre des espaces de recherche pour le CÉGEP de Trois-Rivières ainsi que des salles de conférence et des espaces en location pour les entreprises.

Le nouveau centre est aussi doté d'une salle anéchoïque qui sert à tester les équipements de télécommunications dans un environnement complètement isolé des ondes extérieures.

Le CÉGEP de Trois-Rivières et lnnovation et Développement économique Trois-Rivières (IDÉ) sont copropriétaires de ce bâtiment public.

Yves Lévesque, le maire de Trois-Rivières, espère attirer des entreprises et créer des emplois avec ce nouvel édifice. « Le Novocis est un atout de taille pour stimuler la création d'emplois très spécialisés dans des secteurs de pointe à Trois-Rivières. Nous aiderons ainsi concrètement des entreprises de haute technologie à naître et à se développer chez nous. »

Plus d'articles

Commentaires