L'école Le Rucher à Saint-Sylvère, qui accueille des élèves ayant des besoins particuliers, a été la proie des flammes mercredi. Selon le maire de la municipalité, Adrien Pellerin, le bâtiment pourrait être une perte totale.

Un texte de Marilyn Marceau

Des jeunes du camp de jour se trouvaient sur le site. Personne n'a été blessé, affirme le maire. Ils ont rapidement été évacués à la Maison des jeunes où se poursuivra le camp de jour pour le reste de l'été.

Au moins une quinzaine de pompiers ont combattu l'incendie qui s'est déclaré vers 15 h 30. Des pompiers d'autres municipalités, notamment de Trois-Rivières et de Daveluyville, sont venus en renfort.

Des travaux de réfection étaient en cours dans la toiture. Le feu aurait pris naissance à cet endroit, a expliqué Adrien Pellerin, en entrevue à l'émission 360 PM.

Déplacer les élèves

L’école accueillait une quarantaine d'enfants avec des besoins particuliers, ce qui rend le déplacement plus compliqué, affirme la directrice générale de la Commission scolaire la Riveraine, Johane Croteau.

Le maire Adrien Pellerin précise que « c'est une école spécialisée, il y a [notamment] beaucoup d'enfants à chaise roulante, à mobilité réduite ».

Cet incendie survient à douze jours de la rentrée scolaire.

« Dès jeudi matin, nous, on se réunit, en comité de gestion de crise », a déclaré la directrice générale, Mme Croteau, en entrevue à l'émission 360 PM.

Avec la collaboration de Jennifer O'Bomsawin

Plus d'articles

Commentaires