Retour

Incendie majeur à Produits de nos Grands-Mères à Saint-Séverin

Un incendie s'est déclaré jeudi vers 11 h 30 à l'entreprise Produits de nos Grands-Mères, à Saint-Séverin, en Mauricie.

La Sûreté du Québec (SQ) affirme que personne n'a été blessé. Les employés et l'occupant de la résidence voisine ont été évacués.

Une trentaine de pompiers de la région Mékinac ont combattu les flammes. L'un d'eux a été incommodé par les flammes et la chaleur.

Selon la SQ, le feu serait d'origine accidentelle.

« Je ne peux pas vous confirmer la cause de l'incendie, mais on sait que ce n'est pas la machinerie à l'intérieur parce que les employés étaient là et si ç'avait été la machinerie, ils en auraient eu connaissance, alors c'est plus au niveau des plafonds », affirme le directeur de la Régie des incendies du Centre-Mékinac, René Tourigny. 

Des millions de dollars en pertes

Le bâtiment est totalement détruit. Il a dû être démoli. Le propriétaire, Nicolas Déry, chiffre les dommages à au moins 4 millions de dollars, soit la valeur du bâtiment.

Il affirme qu'il déplacera sa production ailleurs en attendant de construire une nouvelle usine dans la même municipalité.

L'entreprise Produits de nos Grands-Mères emploie une cinquantaine de personnes.

La Chambre de commerce de Mékinac réagit

La Chambre de commerce de Mékinac a tenu à exprimer son soutien aux propriétaires des Produits de nos Grands-Mères, Caroline et Nicolas Déry.

« Nous ferons tout en notre pouvoir pour les aider grâce à notre réseau de contacts », a affirmé l'organisation par voie de communiqué.

La Chambre souligne que c'est une entreprise très importante pour la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine