Retour

Incendie sur la rue Hertel à Trois-Rivières : une quinzaine d'évacuations, mais aucun blessé

L'heure du souper a été mouvementée dans le quartier Sainte-Cécile à Trois-Rivières lundi. Un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de la rue Hertel a forcé des évacuations et plongé une bonne partie du quartier dans le noir.

Un texte de Marie-Pier Bouchard

Les flammes ont pris naissance dans un garage attenant à un immeuble à logements.

Plusieurs témoins racontent avoir entendu deux déflagrations avant que le bâtiment ne s'enflamme.

À peine une demi-heure plus tard, une large colonne de fumée noire et opaque s'échappait de la bâtisse et envahissait le ciel du centre-ville.

Selon M. Cloutier, les explosions entendues auraient été causées par les produits combustibles qui se trouvaient dans un atelier à l'arrière du garage.

D'ailleurs, il mentionne que les pompiers, dès leur arrivée, travaillaient en mode défensif « en raison de l'ampleur de l'incendie et des produits que l'on retrouve à l'intérieur ». 

En tout, plus de soixante pompiers ont participé à l'opération. Il est trop tôt pour déterminer la cause du brasier.

Un large périmètre de sécurité a été érigé et des policiers ont été demandés pour assurer la circulation. Plusieurs citoyens du secteur ont été privés d'électricité. Le brasier n'avait pas encore été maîtrisé vers 20 h.

Évacuations

Une quinzaine de personnes ont été évacuées et l'assistance de la Croix-Rouge a été demandée.

Julie, une jeune femme qui a été évacuée, raconte ne pas avoir eu connaissance de l'incendie avant que les pompiers viennent cogner chez elle.

« Je pensais que c'était le voisin d'en haut qui avait échappé quelque chose, tu ne te doutes pas au début que c'est ça », explique-t-elle.

Personne n'a été blessé.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque