Retour

Inondations à Bécancour : des routes encore bloquées

Les inondations de la fin de semaine sont résorbées au Centre-du-Québec, mais quelques tronçons de route sont encore fermés à la circulation, en raison de la présence de glace.

Lundi soir, le boulevard du Danube, à Bécancour, était toujours fermé à la circulation.

Les autorités surveillent la situation de près afin de rétablir la circulation. Dès que ce sera possible, de la machinerie sera dépêchée sur les lieux afin de dégager la chaussée selon le directeur régional de la Sécurité civile, Sébastien Doire.

L’embâcle qui s’est formé à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Bécancour dans les derniers jours n’a toujours pas cédé.

Le niveau de la rivière Bécancour et des cours d’eau environnants a baissé au cours des dernières heures.

Le redoux et les pluies de vendredi ont provoqué des inondations cette fin de semaine à Bécancour. Les températures froides qui ont suivi ont davantage compliqué la situation.

Du jamais vu en janvier, pour certains

Une vingtaine de maisons et de chalets ont dû être évacués pendant la fin de semaine. Plusieurs résidents ont réintégré leur maison, mais d’autres attendent d’évaluer l’ampleur des dégâts et des travaux à réaliser avant de le faire.

Karen Zapata et Claude Martin, qui habitent dans le secteur Sainte-Gertrude, n’avaient jamais eu d’inondations en janvier.

Ils ont commencé à nettoyer les dégâts causés par l’embâcle, mais ils ne savent pas quand ils pourront regagner leur maison de façon permanente. Des travaux majeurs devront d’abord y être effectués.

« La reconstruction va aller à ce printemps », estime Claude Martin, découragé.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité