Retour

Inondations et orages : des aînés de la Résidence Grand-Mère évacués

Une vingtaine de personnes âgées de la Résidence Grand-Mère ont été évacuées mercredi matin en raison de la forte pluie tombée dans le secteur. De l'eau s'est infiltrée par le toit, causant des inondations dans le sous-sol et au premier étage.

Personne n'a été blessé. Les résidents ont dû être évacués, car ils ont besoin de soins particuliers qui ne peuvent pas être prodigués sur place dans les circonstances. Ils ont été transportés dans un hôtel. La direction de la Résidence Grand-Mère affirme qu'ils devraient être de retour dans leur logement en début de soirée.

Des équipes s'affairent actuellement à nettoyer et à réparer les dommages matériels causés par l'inondation. L'ampleur des dégâts est inconnue pour le moment. Il y a eu jusqu'à près de 8 centimètres d'eau dans le sous-sol de l'établissement.

La Résidence Grand-Mère, qui compte 130 résidents, utilisera les services d'un traiteur pour les prochains jours afin d'assurer le service de nourriture.

Un orage quasi-stationnaire

Environnement Canada confirme qu'un orage quasi-stationnaire est à l'origine des inondations à Shawinigan, dans le secteur Grand-Mère. En tout, 50 millimètres de pluie sont tombés mercredi avant-midi dans le corridor Grand-Mère, Hérouxville et Saint-Jean-des-Piles.

L'accumulation de pluie a causé des dommages sur le réseau routier et des sous-sols ont été inondés dans le secteur Grand-Mère. 

Les cols bleus de la Ville de Shawinigan ont passé l'avant-midi à s'assurer que les puisards soient bien dégagés. Les pompiers sont intervenus pour tenter de limiter les dégâts. Ils se sont notamment rendus à la Boucherie Bonenfant qui a été inondée.

La municipalité d'Hérouxville ne rapporte pas de dégâts majeurs.

Une veille d'orages violents était en vigueur dans certaines régions du Québec, dont en Mauricie et au Centre-du-Québec. Environnement Canada prévoyait des pluies torrentielles.

Il y a également eu des orages mercredi après-midi à Bécancour, Nicolet et Trois-Rivières. Les municipalités affirment que la pluie n'a pas causé de graves dégâts.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine