Retour

Inondations : la Croix-Rouge réévaluera les besoins d'aide financière

Des bénévoles de la Croix-Rouge tiendront une rencontre à Yamachiche mardi pour rencontrer des sinistrés qui désirent obtenir une aide supplémentaire à la suite des importantes inondations du printemps dernier.

Jusqu'à maintenant, 530 foyers de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui ont été touchés par la crue des eaux ont reçu 600 $ de l'organisme.

Les rencontres de mardi se tiendront de midi à 20 h au sous-sol de l'église de Yamachiche et visent à évaluer les besoins des gens les plus lourdement affectés.

« Le 600 $, c’était un premier volet d’aide pour répondre aux besoins immédiats. Il y a aussi une aide financière additionnelle qui est offerte aux personnes dont la résidence principale a été lourdement endommagée ou complètement détruite. On veut vraiment aller chercher les personnes qui sont les plus vulnérables », explique la porte-parole de la Croix-Rouge, Stéphanie Picard.

Cette aide supplémentaire s'adresse seulement aux sinistrés dont la résidence principale a été touchée. Christian Desrochers, qui travaille depuis des semaines à réparer sa résidence secondaire située en bordure du lac Saint-Pierre, aimerait lui aussi bénéficier d'une aide financière.

« Il faut que je fasse refaire mon chemin. J'ai perdu plusieurs trucs importants pour le chalet, explique-t-il. Nous sommes ici depuis maintenant 31 ans, on paie des taxes, comme tout le monde. Malheureusement, on n'a pas reçu d'aide quelconque. C'est un peu triste. »

Stéphanie Picard ne ferme pas la porte à d'autres rencontres de ce genre dans la région. Elle indique qu'il est toujours possible de demander l'aide de la Croix-Rouge et que l'organisme planifie ses rencontres en fonction de la demande des citoyens.

Jusqu’à maintenant, la Croix-Rouge a récolté 9,1 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement pour venir en aide aux sinistrés des inondations. De ce montant, 87 000 $ ont été récoltés grâce au spectacle Inondés d’amour qui a eu lieu à Trois-Rivières le 11 juin dernier.

Avec les informations de Jérôme Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine