Retour

Investissement à l'usine Olin à Bécancour : « Tout le monde est soulagé » dit le syndicat

Cinq millions de dollars sont investis à l'entreprise Olin Produits Chloralcalis, pour l'entretien des équipements et pour rendre les installations plus sécuritaires. À Bécancour, syndicat et patrons voient cette annonce comme un « vote de confiance » de la haute direction envers cette usine du Centre-du-Québec.

L'usine, qui emploie environ 150 personnes, se spécailise dans la fabrication et distribution de produits chimiques.

Le président de la section 167 d'Unifor, André Fortin, est ravi de voir que l'équipement sera « mis à niveau ». Il ajoute que cette annonce tombe à point.

En mars, l'entreprise basée en Viriginie a annoncé une réduction de la production et la perte d'une centaine d'emplois en Amérique du Nord, dans les états de New York, du Texas et du Nevada.

« Tout de suite après, ils ont annoncé ces investissements-là [à Bécancour], donc pour nous autres, c'est une bonne nouvelle parce qu'ils croient en Bécancour encore », affirme le président du syndicat.

Joint par téléphone dans ses bureaux de Bécancour, le directeur régional des opérations pour Olin Canada, Pierre Ducharme,  a dit voir cette annonce comme « un vote de confiance ».

« C'est un signal positif à nos yeux de la part de notre employeur qui vient de faire une acquisition majeure [et donc] qui est devenu le plus grand producteur de chlores-alcali à l'automne dernier après avoir acheté les actifs de Dow Chemicals », affirme Pierre Ducharme.

En 2014, une explosion a détruit la moitié de l'usine Bécancour. La direction confirme que la reconstruction n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Les travaux de 5 millions de $ commenceront cet été et se termineront à la fin de l'année. Le plan est notamment d'ajouter des systèmes d'absorption de gaz, de moderniser les contrôles de procédés et de remplacer des échangeurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine