L'entreprise Groupe Lussier va créer 20 emplois à Trois-Rivières en installant un centre d'assemblage de camions dont la construction débutera au printemps prochain.

L’investissement de 3,5 M$ permettra au Groupe Lussier de terminer la préparation des camions que l’entreprise vend au Québec. Chaque client ayant des besoins spécifiques en terme de moteur, de transmission et de suspension, une fois le camion vendu, « il doit être préparé en atelier selon les besoins de l’acheteur avant la livraison, » explique Marie-Josée Ferron, directrice environnement et immobilier pour le Groupe Lussier.

On estime que l’entreprise pourrait embaucher 40 personnes à son nouvel atelier d’ici 2020.

Une usine de fabrication de réservoir

Un autre projet est déjà en préparation. Le Groupe Lussier envisage de construire une usine de fabrication de réservoir de gaz naturel.

De plus en plus de camions se déplacent grâce à cette nouvelle source d’énergie. Ayant de la difficulté à s’approvisionner chez les fabricants de réservoir de gaz naturel, « le Groupe Lussier pourrait investir jusqu'à deux millions de dollars pour assurer son approvisionnement de réservoirs, » précise madame Ferron.

Cet autre projet pourrait créer jusqu’à 10 emplois et serait mis en chantier en 2019 ou 2020.

Le Groupe Lussier est l’un des plus importants concessionnaires de camions lourds au Québec. Le groupe distribue les camions de marque Peterbilt, la plupart étant fabriqués à l’usine Paccar de Sainte-Thérèse. Le siège social est situé à Sainte-Julie, sur la rive sud de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine