Retour

Jacques Langlois, l'une des vedettes de Saint-Élie-de-Légendes, est décédé

Jacques Langlois, dit « Le Jack », est décédé dimanche. Il avait 77 ans. Il était l'un des personnages plus grands que nature que le conteur Fred Pellerin a présentés dans l'émission Saint-Élie-de-Légendes.

La dépouille sera exposée à la Maison funéraire Richard et Philibert de Saint-Élie-de-Caxton à compter de vendredi soir. Les funérailles auront lieu samedi à 13 h 30 à l'église de Saint-Élie-de-Caxton.

Le conteur Fred Pellerin a rendu hommage à Jacques Langlois sur Twitter plus tôt jeudi. 

On a pu connaître « Le Jack », l'ami et le concitoyen des frères Pellerin, dans le premier épisode de la série Saint-Élie-de-Légendesdiffusée en décembre dernier sur ICI Radio-Canada Télé.

Cet homme, vivant aujourd'hui un peu en retrait du village sur une fermette singulière, fut jadis un musicien incontournable dans les veillées musicales qui ont marqué l'enfance de Fred Pellerin. Aussi, profitant des festivités organisées dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Élie-de-Caxton et avec la complicité de son frère musicien Nicolas Pellerin, le conteur avait convaincu Jack à reprendre la musique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine