Retour

Javier Herrera veut redonner à la population de Trois-Rivières en s'impliquant dans le baseball mineur

Moins de deux semaines après être revenu au Canada avec sa famille pour demander l'asile, le joueur de baseball des Aigles de Trois-Rivières Javier Herrera amorce son intégration. Il a assisté samedi à un camp de baseball au Complexe sportif Alphonse-Desjardins pour lequel il agira désormais comme entraîneur bénévole.

Javier Herrera a assisté aux entraînements de l'Association de baseball mineur du centre-ouest de Trois-Rivières pour laquelle il a décidé de s'impliquer. « Je ne peux plus attendre. Je veux simplement aider la communauté. C'est ce que j'ai envie de faire en raison de l'hospitalité à laquelle nous avons eu droit », dit le joueur de 30 ans. 

La famille Herrera, native de Caracas, au Venezuela a reçu plus de 1700 dollars en dons du public depuis son retour à Trois-Rivières à la mi-octobre. Javier Herrera souhaite redonner à son tour à la population.

Javier Herrera dit qu'il souhaite prendre des cours de français le plus rapidement possible, mais que même sans maîtriser la langue, il pourra faire un bon entraîneur auprès des jeunes. « Je peux utiliser mes mains pour communiquer. Je crois que le baseball est la même chose peu importe là où vous allez. Ce sera facile parce que je m'entends bien avec les enfants! », dit-il.

Samedi, Javier Herrera ne faisait que de l'observation, mais dès samedi prochain, il contribuera comme entraîneur bénévole. « On veut qu'il voit un petit peu comment le camp de baseball se passe [...] avec les différents groupes d'âge, les différents types d'exercice. À compter de la semaine prochaine, on veut l'intégrer pour qu'il puisse montrer les [exercices] », dit le président de l'Association, Pierre Gélinas.

Pierre Gélinas pense par ailleurs que l'expertise de Javier Herrera sera bonne non seulement pour les jeunes, mais aussi pour les autres entraîneurs de baseball qui n'ont pas une connaissance aussi approfondie du jeu.

La demande d'asile de la famille Herrera sera traitée le 21 décembre prochain.

D'après les informations d'Alexandre Duval. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine