Retour

Jean-Martin Aussant de passage à Trois-Rivières vendredi

L'ancien politicien Jean-Martin Aussant sera de passage en Mauricie vendredi matin. Il est l'invité d'honneur d'un déjeuner de Creative Mornings Trois-Rivières, qui organise des conférences matinales mensuelles sur des sujets liés à la créativité et à l'innovation.

Jean-Martin Aussant est de retour au Québec après avoir travaillé à Londres pour la banque Morgan Stanley. Auparavant, il avait été député péquiste de Nicolet-Yamaska puis chef du parti Option nationale. Il est maitnenant directeur général du Chantier de l'économie sociale, une cause qui lui tient à coeur.

« Quand on voit qu'il ne s'est jamais créé autant de richesses dans le monde et que, pourtant, les disparités n'ont jamais été aussi grandes, il y a certainement matière à réflexion », dit-il.

Au début de l'année, le gouvernement du Québec a annoncé 40 millions de dollars d'ici 5 ans pour soutenir l'économie sociale, mais Jean-Martin Aussant admet que les annonces d'argent ne suffisent pas toujours.

« Chaque annonce est une bonne nouvelle, mais ça ne veut pas dire que c'est encore une fois, la joie, la facilité d'opération dans tous les domaines et il y a encore des secteurs de l'économie sociale où il faut travailler pour la continuité des opérations », a-t-il affirmé en réaction à la mauvaise posture d'organismes comme l'Accorderie à Trois-Rivières, menacé de fermeture.

Jean-Martin Aussant sera de retour en Mauricie à la fin du mois dans le cadre d'une tournée au Québec du Chantier de l'économie sociale. Le but est d'évaluer ce qui se fait déjà en matière d'économie sociale et ce qui pourrait être ajouté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine