Retour

Jeunes bénévoles recherchés au CHSLD de Louiseville

Des jeunes de 18 à 29 ans sont recherchés pour faire du bénévolat auprès des personnes âgées qui vivent au Centre d'hébergement de soins longue durée (CHSLD) de Louiseville cet été. Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Maskinongé lance le projet pour la première fois de son histoire, en collaboration avec le CIUSSS.

L’idée a été initiée par une jeune préposée aux bénéficiaires, soucieuse de bonifier l’offre existante dans les établissements de soins, plus particulièrement auprès d’une clientèle qui ne reçoit pas beaucoup de visites.

C'est aussi pour assurer une relève de bénévoles dans le CHSLD où les jeunes sont peu nombreux.

Les jeunes ont jusqu’au 2 mai pour manifester leur intérêt à faire environ 10 heures de bénévolat par semaine. Une allocation de participation est prévue, pour couvrir les frais de déplacement par exemple.

Bien que le projet était déjà en voie d’être développé, la direction du CJE de Maskinongé dit avoir été inspirée par l’initiative de la résidence privée Les Marroniers à Trois-Rivières, qui accueille une étudiante en échange d’un certain nombre d’heures de bénévolat. L’étudiante Joliane Plante pourrait d’ailleurs être sollicitée pour faire du mentorat auprès des jeunes retenus par le CJE.

Plus d'articles