Retour

Jour de registre à Shawinigan : ça passe ou ça casse pour deux projets

C'est une journée cruciale pour les promoteurs de deux projets à Shawinigan, puisque les opposants peuvent se prononcer jusqu'à 19 h jeudi en allant signer des registres tenus à l'hôtel de ville. Les investissements pour ces deux projets représentent près de 50 millions de dollars.

Le premier est un projet de parc récréotouristique à thématique western qui doit voir le jour à Saint-Jean-des-Piles, près du Parc national de la Mauricie. L'aménagement prévu comprendrait de vastes écuries, des manèges, un hôtel et des condominiums. Des centaines de milliers de dollars ont déjà été investis, entre autres pour la construction d'une route.

L'autre projet qui fait l'objet d'un registre doit voir le jour sur l'ancien site du karting de Grand-Mère. Il s'agit d'une station-service et d'un restaurant, un projet de 3,5 millions de dollars seulement pour cette première phase. D'autres commerces et des condominiums pourraient s'ajouter au projet.

Dans le cas des deux projets, il ne faut que très peu de signatures pour contrecarrer les démarches (19 et 21 signatures, suivant les cas), puisqu'il s'agit de secteurs peu densément peuplés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine