Retour

Journées Québec en France : le recrutement annulé en raison des attentats

Les événements survenus à Paris vendredi dernier forcent le ministère de l'Immigration et Emploi-Québec à annuler leurs journées de recrutement de personnel qui étaient prévues en France les 21 et 22 novembre prochain.

Un texte de Jean-François Dumas

Plusieurs entreprises québécoises participent deux fois par année à cette mission chapeautée par Montréal et Québec International et la Société de développement économique de Drummondville. L'événement, baptisé les Journées Québec, permet à des entreprises d'ici de mettre la main sur des candidats européens de choix pour répondre aux besoins en main-d'oeuvre qualifiée dans plusieurs secteurs d'activité. Chez Montréal et Québec International, on confirme qu'au total, 24 entreprises comptaient se rendre dans l'Hexagone en fin de semaine prochaine.

Une initiative qui donne des résultats

Depuis la mise sur pied des Journées Québec, en 2008, 1000 personnes ont été embauchées dans des entreprises d'ici. En incluant les membres de leur famille, ce sont 3000 Européens qui se sont établis au Québec grâce à cette initiative. Plus de 11 000 travailleurs et entreprises ont participé à l'événement à Paris à l'automne 2014.

On ignore pour l'instant si l'édition automne 2015 des Journées Québec sera reprise à une date ultérieure.

Plus d'articles

Commentaires