Retour

KiNipi spa et bains nordiques investit 8M$ pour la construction d’un hôtel

Le nouvel édifice de 24 unités d'hébergement, dont la construction est commencée, ouvrira ses portes à l'automne 2017. Ce projet touristique devrait créer une trentaine d'emplois.

Le volet hébergement de l’entreprise KiNipi répond à une demande grandissante de sa clientèle qui recherche « une offre d’hébergement sur un emplacement de choix pour des séjours de longue durée tout en ayant accès aux installations du KiNipi sans se déplacer en voiture » explique l’actionnaire Gilles Champagne.

Pour la saison 2017-2018, KiNipi prévoit une augmentation de sa clientèle d’environ 20% avec 44500 visiteurs par rapport à la saison 2016-2017 où l’établissement de Trois-Rivières vise 38500 clients.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, présente au dévoilement du projet, considère que ces nouvelles infrastructures « constitueront un attrait touristique indéniable et contribueront à augmenter le nombre de visiteurs pour la région de la Mauricie. »

Le coût total du projet est estimé à 7,92 millions de dollars. Québec participe au projet avec une aide financière de 3,5 millions sous forme de deux prêts. Un de 1,5 million de dollars du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et un autre de 2 millions de dollars d’Investissement Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine