Retour

L'Accorderie de Trois-Rivières fête l'Oktoberfest pour amasser des fonds

L'Accorderie de Trois-Rivières a décidé de souligner l'Oktoberfest comme activité de financement. L'événement se déroulait jeudi soir au Satyre.

Environ 80 personnes du milieu des affaires sont allées déguster de la bière dans une ambiance festive. L'objectif était d'amasser 5000 $.

L'organisme d'entraide et d'économie sociale est aux prises avec des problèmes financiers depuis presque deux ans, au point d'avoir considéré à quelques reprises de fermer ses portes.

L'Accorderie de Trois-Rivières affirme être encore en mode survie, mais l'équipe a bon espoir de réussir à stabiliser son budget pour les prochaines années.

« On continue nos projets et on continue nos activités-bénéfices afin d'amasser des sous pour pouvoir payer tous les frais », affirme Marie-Claude Camirand, coordonnatrice.

Elle ajoute que le réseau qui chapeaute les 13 accorderies du Québec effectue actuellement des démarches auprès de toutes les instances, afin d'assurer la pérennité du mouvement.

L'Accorderie met en lien des gens avec différents savoir-faire. Les membres s'échangent des services, comme dans un système de troc. Environ 400 personnes sont inscrites à celle de Trois-Rivières. La moitié des membres sont des personnes seules.

D'après les informations de Dominique Panebianco

Plus d'articles